lundi 3 août 2009

Parce que faire du beateau, c'est 'trippant'

Quel mauvais jeu de mots, mais quel journée on a eu à faire du bateau, de la trip et du ski nautique... En faite, pour ma part le ski nautique était bien loin d'être un franc succès! En faite, j'ai détesté ça pour mourrir et en plus, j'ai avalé plus d'eau que je ne l'ai fait en tout une vie... Déplaisant. Par contre, Copain s'en est plutôt bien tiré!



Beaucoup trop de plaisir, avec le chien à l'oncle de Maxime (Un beau gros bouvier bernois d'amour adorable <3) Sur ce, voici quelques photos de cette belle journée! :)







lundi 27 juillet 2009

L'appart de rêve.

Alors, pourquoi pas de nouvelles photos. Des photos de quoi? De l'appart de rêve bien sûr! Voici un petit aperçu de l'appart que j'adore, que mon copain semble aussi apprécier et que, je suis convaincue, plaira aux enfants (i.e. Shaggy et Sushi). Alors, voilà un bref aperçu. Il manque encore beaucoup à faire (Exemple... poser le lustre :D) Mais c'est toujours bien un bon début! :)


Ahhhhhhh!


Bon, c'est l'heure de la thérapie! Et par thérapie, j'entends par là, l'heure de chialage sur tout ce qui me rend agressive ces derniers temps!

Pour commencer, je ne suis plus capable d'endurer la vie à la maison familiale, pour l'unique et bonne raison que je n'endure plus, de près ou de loin tous les comportements de mon frère et/ou reliés à celui-ci. J'explique. Voir ma mère le défendre constamment (Je crois qu'il pourrait commettre un meurtre et elle continuerait à dire que ce n'est pas de sa faute), lui préparer ses moindre repas, même s'il vient les manger que longtemps après car il est trop occupé à avoir une vie virtuelle de gamer. Je n'aime pas qu'il claque la porte à minuit car il va été vient entre sa chambre et la cuisine pour manger, mais que si j'ai le malheur de faire de même, on me dit que je dois faire attention pour ne pas réveiller mon pauvre frère... Je ne suis plus capable d'entendre sa musique dans le tapis, dans la chambre à côté de la mienne. PLUS CAPABLE!


Je suis aussi agressive quand, au travail, on décide de mettre des CD qu'un seul d'entre nous écoute. Cette même musique que j'endure chez moi et qui me rend agressive. Qu'on ne réponde pas tous aux clients au moment venu. Qu'on se penche, dos au clients sur un journal pour laissez les autres travailler à sa place. Qu'on aime son travail car «on travaille tellement pas! C'est trop cool!». J'aime pas que cette même personne là soit la seule personne à lire le journal 14 fois dans la journée et nous, si on le lit une fois au complet, c'est bon! Que quand un clients nous pose une question, on répondent «Bin je sais pas.» CHERCHE UN PEU!


Je suis complètement hors de moi quand la charrue de petite voisine que je méprisait beaucoup en secondaire 5 car, dans l'autobus, elle criait toujours pour l'attention des petits garçons, fait un party. À minuit. Un mardi. Avec la musique dans le tapis. Sur le bord du feu. Près de la rue (Donc de ma fenêtre). Avec, comme invité, des 'chilleux-gangster-civic-montée-bruyante-qui-crient-comme-des-attardés'. Et que je travail le lendemain matin. BITCH PLEASE!


Est-ce que j'ai terminé? Je crois bien. Ce que tout ça m'a apporté? Rien. Mais ça fait toujours du bien s'extérioser un peu! :)

dimanche 26 juillet 2009

Grand Prix de Budapest

26 Juillet. Date où la Formule 1 a retrouvé un tant soit peu de bon sang! Date où Kimi Raikkonen commence à revenir au top! Et il était temps. Ferrari est finalement sorti de sa léthargie du début de saison. Malgré l'accident qui a envoyé Massa à l'hôpital, sérieusement amoché, l'écurie et Raikkonen on rapporté le résultat le plus satisfaisant de 2009. En effet, Kimi a connu un super départ qui l'a placé à la 4e place. Malgré le fait que j'aurais mille fois préféré voir Raikkonen à la place de cet imbus de lui-même qu'est Lewis Hamilton, la deuxième place est quand même mieux que tout ce que l'on a pu voir au courant de la saison! Prochain rendez-vous? À Valence... dans 27 jours... on dirait que les Grand Prix sont si espacé cette année... J'ai bien hâte de voir si la tendance se maintiendra! ^^



*Photo prise sur mon site F1 favori: F1-Live

lundi 1 juin 2009

Parce que je m'en ennuie!



Voilà, encore un article sur mes chats... Pathétique? Oui, j'assume, j'ai peut-être ce côté quétaine quand je parle de mes chats, mais pour l'instant, ce sont les seuls bébés que j'ai. Et je les aimes! Voilà 2 clichés réscent et un petit vidéo pour célébrer l'evenement... et je crois qu'on m'entend éternuer en bonus derière... mmmm charmant!

Pas de nouvelles, bonne nouvelles?



Dans mon cas, ce doit être bien vrai! En effet, tout va pour le mieux. J'ai finalement fait le choix de retourner au tourisme et de lacher (Enfin!) IBM. Quel choix judicieux! Je me sens mieux, je n'ai plus de mal de cou, j'aime la vie et je suis beaucoup plus enjouée et souriante que ces derniers temps à travailler dans cette usine où ils ont si peu de considération pour les étudiants que nous sommes!


Donc, pleins de changements en perspective. Non seulement j'ai un nouvel emploi, mais je déménagerai aussi dans mon nouvel appartement dans 1 mois jour pour jour! Je suis si excitée! :D Plus beau, plus grand... mais beaucoup d'organisation en perspective... Évidemment, Émy s'occupe de tout, par contre, mes bras et aides déménageurs se font plutôt rares... travail oblige!


Et sinon, ya toujours le nouveau bacc qui commencera en aout... Nouveaux monde, initiations, nouveau lieux, nouvelles méthodes d'études, nouvelle matière... bref c'est excitant, mais aussi bien angoissant... je repars à 0 apres 2 ans de bacc... je me sens revenir à la case départ avec tout ces nouveaux de 2 ans plus jeunes que moi... mmmm. Ça je ne sais pas si j'aime vraiment!


Et voilà! Je regarde vers l'avenir et ça s'annonce plutôt bien. Je crois que j'ai bien magasiné pour un meilleur Karma... well, ça ne pourrais très certainement pas être pire que ces dernières années! :P

samedi 23 mai 2009

Grand Prix de Monaco!


Pendant que je me dit que le Grand Prix de F1 du Canada aurait été dans 2 semaines seulement, les choses commencent à se replacer. À mon réveil, j'ouvre la télé et qui je ne voit pas? Kimi Raikkonen est de retour dans les 3 positions de tête! :D En effet, il s'est classé 2e en qualification à Monaco. La ferrari est-elle de retour (enfin)? Je croise les doigts, et j'ai bien hate de voir la course de demain!

mardi 5 mai 2009


Ay yay yay.


IBM et mon père est heureux et n'aura pas eu à faire des démarche pour m'y faire re-entrer.

Tourisme et faire moins d'argent, décevoir mon père, mais aimer ce que je fait.

Ay yay yay.





mardi 21 avril 2009

Je suis en amour <3


La semaine passé, j'ai eu la chance d'avoir des billets gratuits pour aller voir mon amoureux Pierre Lapointe à Musique Plus. Ahhh cet homme c'est le meilleur! On a eu droit à une prestation de ses dernières chansons ainsi qu'une courte entrevue, tout ça, à 2 mètres de moi (Ohhh que oui!). J'ai aussi eu droit à mon 30 secondes de gloire à ces côtés, l'instant d'une photos (même de 2) photos. Awwww.


Bon, ça suffit le 'groupisme', maintenant, son dernier album. Un mot: Envoutant. J'ai toujours adoré Pierre Lapointe et le dernier album ne m'a aucunement déçue. Son dernier album est une évolution du style qui fait la marque de commerce de Pierre Lapointe. La voix, les instrumentaux, sont géniaux. Dès la première écoute, j'ai été charmée par les chansons. Vraiment, j'adore!

Emy...

...commence a reprendre goût à la vie, ça fait du bien!

mercredi 8 avril 2009

Parce que je les aimes.

Ah ces chats! Avec ma nouvelle caméra, je m'amuse follement à les prendre en photo (parce que ce sont mes seuls modèles disponibles dans tous mes moments d'envie folle d'essai photo!). Alors voilà mes muses qui s'amusent dans le panier de linge.

Sushi


Shaggy




dimanche 5 avril 2009

Qui a dit que je n'était pas une vrai fan de F1...



À défaut de rester éveillé jusqu'à 4h30 du mat pour ne pas manquer mon Grand Prix, je me suis quand même levé à 7h20 du mat (moi qui suis pas très matinale, il faut le dire) pour ne pas en manquer une secondes. Évidemment, c'est le choix le plus judicieux que pouvais faire étant donnée que je travailler dans 1h.

Ah la la... Qui a dit que c'était une bonne idée de retarder les Grand Prix non-européen pour accommoder les auditeurs européens. Bon, bien qu'il y ait beaucoup de rebondissement, à Sepang, c'est connu, il pleut pratiquement toujours vers les 18h. Mais bon, le départ se donne tout de même à 17h... Résultat, course hyper-excitante, jusqu'au moment où le Grand Prix est arrêté à mi chemin...

Podium: Button, Heidfield et Glock. Je crois bien qu'il faudra s'habituer à ses podium peu conventionnel à cause des nouveaux règlements et, par le faits même, les nouveaux réglages sur les monoplaces.

Bon, la surprise est, de toute évidence, ce sont les Brawn GP. Anciennement Honda, elles sont rendues les voitures à battre. Bien que je ne suis pas partisanes ni de l'écurie, ni de ses pilotes, je suis bien heureuse pour Button et Barrichello qui ont mangé la poussières pendant les dures années de Honda.


Sur une autre notes, je suis plutôt déçue des performance des Ferrari. Elles ont complètement perdues leur avantages face à des écuries tels que Toyota, Brawn, BMW... De plus, il semble que les grands stratèges de Ferrari soit plutôt décevant avec leur stratégies qui, plus souvent qu'autrement, leur nuisent terriblement... À Massa en qualif, puis à Raikkonen en course...

Mais bon, malgré le 0 point de Kimi Raikkonen après 2 Grand Prix, je ne désespère pas et j'attends Shanghai avec impatience!

*Image prise sur ma référence F1 sur le net: F1-Live

vendredi 3 avril 2009

Émy♥CoeurDePirate


J'ai faite une petite découverte musicale la semaine passée. Bien que plusieurs connaissaient déjà, ce n'est que la semaine passée que j'ai écouter une émission à Musique plus avec cette artiste qui y interprétait quelques unes de ses chansons et j'ai tout de suite accroché. Avec ses mélodies au piano, ses paroles un peu naïves et sa douceurs j'ai tout de suite aimé ce que Coeur de Pirate faisait. Ça me fait penser un peu au genre musical de Pierre Lapointe (que j'adore aussi). Bref, je viens tout juste d'acheter le CD et je l'écoute en bouche depuis.

Pour un aperçu de Coeur de Pirate, on visite son MySpace.

*Photo prise ici

samedi 28 mars 2009

Loin des yeux, loin du coeur...

et pourtant, même pas besoin d'être si loin pour qu'on vous oublie. Il suffit de ne plus avoir cours avec ses 'amis' pour qu'on vous oublie, qu'on ne pense plus à vous... ou qu'on vous ignore volontairement.

...amis poches.

vendredi 27 mars 2009

Et un autre de passé...



J'ai eu le Show d'la Fac ce mardi. J'ai eu la chance de chanter 2 chansons complète à moi pour une des rares fois de ma vie dans un vrai spectacle! J'étais si excitée, et encore plus nerveuse! Mais malgré tout, ça s'est quand même bien passé. En faite, j'ai oublié mes paroles pour la première chanson, mais je suis assez fière de ma deuxième. Donc, ça compense non? Je poste un vidéo dès que ça m'est possible :)

jeudi 19 mars 2009

3 ans déjà <3


Il y a eu 3 ans mardi passé que Maxime et moi sommes en couple! On a eu une super belle journée ensoleillée d'été pour célébrer le tout! ^^ Journée Crêpes-Pique-Nique-Pasta-Fondue-au-Chocolat adorable qu'on a passé ensemble, en amoureux! :) Et on est encore heureux, on s'aime toujorus et je crois que malgré la dure année qu'on vient de passer, on a beaucoup appris et qu'on s'aime plus que jamais <3.>



dimanche 15 mars 2009

Dans mon trip artistique...








Cette semaine, pour me défrustrer des prises de conscience que la vie m'amène beaucoup trop souvent ces derniers temps, j'ai décidé de dépenser une partie de ma "grosse" paye, entres autres, dans des trucs de scrapbooking chez Omer Desserre (où je faisait ma première visite et certainement pas ma dernière et où il y avait pleiiiiins de rabais *JOIE*). Depuis ce temps, j'ai renoué avec le plaisir du scrapbooking. Je posterai peut-être quelques "oeuvres'' si le coeur m'en dit, mais ce n'est pas où je veux en venir.

En faite, je venais partager ma dernière découverte avec le peu de gens qui regardent ce blog, huhu. En regardant pour des idées de scrapbook, je suis tombé sur le blog d'Elsie Flannigan. Cette fille est une scrapbookeuse (à moins qu'on dise scrappeuse? Mmm?) et une artiste qui fait beaucoup de trucs. Elle peinture, dessine, scrap, coud, décor et j'en passe! Elle a un art un peu enfantin, plein de couleurs, bref, j'adore vraiment ce qu'elle fait. Je ne crois pas pouvoir passer au travers de ce blog bientot, car du stock, il y en a. Je vous laisse donc l'adresse:

En cette soirée de dimanche...


...je fis un méga ménage dans ma boite de photos (et Dieu sait qu'il y en a de la photo là dedans, ça part aussi loin que la 4e année du primaire O_o). C'était plutot encourageant. Lorsque je vois mes photo ou j'avais les pires sourcils de l'humanité, mes 25 lbs de plus, les pires gouts vestimentaires du monde ainsi que des cheveux loin du fashion, sans parler du maquillage boboche... bin je m,apprécie un peu plus en ce moment. Mais quand j'ai commencé à regarder mes photos de ma première année du cégep, j'ai un peu oublié tout ce que je venais de voir. Je tombe sur LA photo après ma perte de poids de l'été de mon secondaire 5... et j'avais des bras si fins ._. .

Prochain but avant l'été: Retrouver ces bras d'enfer! (Et la shape qui va avec :D)
Petite parenthèse de ma vie.



vendredi 13 mars 2009

Et on roule sur le circuit d'Albert Park...

... dans 13 dodos!

Le 29 mars pour être exacte. Le premier Grand Prix de Formule 1 2009! Malgré le fait que Montréal ne soit plus sur le calendrier (donc, par le fait même, je ne pourrai assister à un grand prix live durant un bon moment) et que les monoplace sont devenues un peu n'importe quoi à cause des nouveaux règlements instorés (on remercie Ecclestone et Mosley pour ces chanrmantes modifications), j'ai quand même très hâte de voir ce que cela donnera. Avec une nouvelle écurie (Brawn Gp instead of Honda), les McLaren qui, paraitrait-il, serait vraiment sur une pente descendante, les changements et les surprises! Okay, je ne me peux plus. J'ai SI hâte de rentrer dans la frénésie de la F1... et si Kimi pouvait renouer avec le titre cette année, je ne pourrais demander mieux! ^^



*La nouvelles Ferrari avec les nouvelles ailerons règlementaires (très laid à mon avis)

samedi 28 février 2009

Quelques dessins en ce samedi soir mouvementé.


Voilà que j'ai eu envie de mettre quelques uns de mes dessins sur ce charmant blog. Cela fait plusieurs portraits que je m'amuse à dessiner. Portraits d'amis, de célébrités, des photos qui attirent mon oeil. J'ai donc décidé d'en mettre quelques uns ici, dont ma Marilyn que j'aime beaucoup!




jeudi 26 février 2009

Encore du changement! :)

Awww! Je suis si heureuse de notre choix. mon copain et moi avons décidé de déménager d'ici (J'était un peu tannée de me faire matter par mon proprio et sa gang d'amis dans ma porte patio :) On a donc passé la journée d'hier a marcher dans notre coin et a visiter des appartement.
Après avoir vu certains des pires apparts de Sherbrooke, on a trouvé un petit diamant parmis la rocailles! ^^ Alors voilà! On déménage le 1er juillet! Si vous avez des bras a fournir, on en cherche! C'est tout près d'ici, mais moins guettho! ;) J'ai hâte d'y être!

jeudi 19 février 2009

F*** my Life!


J'avais déjà vu ce lien à quelque part, sans jamais m'y avanturer. Ce soir, Miss Meessen (au lieu d'étudier son droit fiscal ^^) m'a dit d'aller y jeter un oeil. Sérieusement, à tous ces jours où le Karma voudra me punir, j'irai voir ce site, et me sentirai mieux... où y écrirai, c'est selon. Bref, ça vaux la peine d'y jeter un oeil pour la simple et bonne raison qui aura toujours pire que nous!

mercredi 18 février 2009

Ce soir, Émy se sent nostalgique...



Ce soir, j'écoutait Star Académie (vous savez, cette émission avec plein de jeunes talents qui chantent avec des grands noms de la musique et tout...) avec ma mère et ma tante, et je me disais que j'aurais bien pu être l'un d'eux... si seulement j'avais mieux fait! Il n'en fallait pas plus pour que je retombe dans une nostalgie sans fin... Au lieu d'être ici, à me demander où ma vie va, j'aurais pu être assise là-bas, à chanter mon âme à journée longue.


Bon, trêve de nostalgie, j'ai envie de mettre ce lien de ma journée d'audition mémorable! :)

La femme et ses chats!


Awww. Ces chats qui aiment la musique! Plus particulièrement Sushi Love! Cette chatonne se promene sur le drum et joue avec les baquette lorsque l'on s'amuse à Rockband. Et ça, c'est lorsque qu'elle n'est pas collé sur la télé pour regarder les notes!
J'adore ces chats <3.

La St-Valentin <3


Ahhh la St-Valentin!

Plus belle fête pour les gens en couple, la pire pour les célibataires (ou encore pour ceux loin de leur amoureux). Pour ma part, j'ai passé un excellent 13 février et un 14 entre les 2. En faite, nous avons fêté le 13. Superbe soirée au resto, bouteille de vin, mousseux et dessert <3.
Le défi de cette année: Les profiteroles à la crème fouettée et framboise avec sauce au chocolat ^^.

Idée de génie! Je vais faire ces profiteroles en forme de coeur ET rose! Ça aurait été parfait, si seulement mes choux avaient montés! Ay yay yay! Malgré tout, ce fut succulent <3.




samedi 7 février 2009

Shorter is better



Je vais pratiquement tout juste de faire couper mes cheveux. J'était légèrement tannée de ma super chevelure flat et déprimante! Alors, pourquoi pas agir sur un coup de tête et prendre rendez-vous à Sherbrooke (parce que pas les moyens de descendre à Granby et de payer ce que cela m'aurait couté en coiffeuse). Alors voilà, de retour à mes anciens amours; mes cheveux courts, coupe concave!
Feels so much better! ^^

mercredi 4 février 2009

Quand tout va bien...

Ahhh... Quand tout va pour le mieux. C'est du gros sarcasme, ma vie m'exaspère trop souvent. J'ai probablement un des pires Karma de l'histoire et bon, je le mérite peut-être bien, mais j'ai compris... J'apprend de la vie, mais si ça continu d'aller si mal je m'en sortirai bien jamais!
Bon, j'ai été jeté hors de mon bac plus tôt le mois passé. J'ai envoyé mon inscription en commun ication, mais si ça se trouve, mes notes de droit vont m,empêcher d'aller dans à peu près tous les bac contingenté. J'ai vu mon abonnement au gym annulé, car je ne suis plus étudiante, et je dois aller me battre pour un remboursement! Yé... Aussi, je ne peut avoir plus d'heure à ma job. Résultat? Je vais probablement quitter la job que j'aime pour trouvé quelquechose que j'aime beaucoup moins pour du 40h semaine et faire de l'argent... Après Noel et pendant la recession, tout le monde sait que les emplois ne pleuvent pas!
Je n'aime pas du tout être entre 2. Pas étudiante, pas sur le marché du travail... je suis juste en lévitation dans le milieu de rien. Ce n'est pas évident surtout lorsque tout le monde vous demande «Et puis, qu'est-ce que tu devient?» Je suis sencé répondre quoi à ça? «Ouan, bah, j'ai été foutu dehors de mon bacc, je travaille 2 jours semaine au salaire minimum... Ah et j'ai 2 chats...» Great!
Bon! Je vais cesser de pleurer encore une fois sur mon sort! J'ai un rendez-vous chez la coiffeuse à 1h. Je vais m'endetter, mais au moins j'aurai une belle tête... Après tout, ça ne peut pas être pire! En faite, s'il me manque ça pourrait facilement devenir un désastre! Yay!

mercredi 28 janvier 2009

Rallye des bars: Une réussite!


Ouf! Quelle soirée. Ce fût un rallye beaucoup plus productif que le dernier! On a jamais été dans la course (quelle surprise, on a perdu toutes nos chances au premier défi.... Simon n'a pas compris que dans le mot course à relais, il y avais le mot 'Relais' Duh!) L'alcool a coulé à flots et j'ai pratiqué mes skills de caleuse, qui sont toujours pas très fort mais qui se sont tout de même améliorés un peu! Une soirée pleine de plaisir, bières et cocasseries! :) Pour plus de photos, y'a toujours facebook pour mes contacts! Ou encore la prochaine AGED Express pour les étudiants de droit!
Je serais une si cool policière quand j'y pense! ^^

dimanche 25 janvier 2009

Et c'est reparti!


Bon, le rally des bars approche! Et on sait bien, ce n'est pas parce que je ne suis plus en droit que je ne participerai pas! Huhu! Et cette année, je suis prète mentalement. Je crois bien que je devrai me pratiquer la veille pour améliorer ma performance au callage de bière. Mais bon, je ne suis pas la pour gagner, mais bien sur pour m'amuser, boire pas cher et me déguisé! :D

Thème cette année?
PoliceeEEEE! À défaut d'être de vrai agent de la loi, on va rocker le ghetto déguiser avec nos outfits cocasses! ^^ J'adoree! Donc, avec Véro, Marylin et Simon, on affrontera les autres équipe de la fac pour essayer de gagner (boire abondamment)

J'AI HÂTE!




mercredi 21 janvier 2009

Du changement, toujours du changement!

Eh oui!

J'en suis rendue à mon 3e blog (et ça c'est sans compter les sites internet). Ayant, une fois de plus, changer de mode de vie, un nouveau blog s'imposait.

Qu'en est-il?

Bon bon bon, je suis en sabbatique forcée. Il y a une semaine de cela, j'ai été exclue de mon bac de droit, je n'avais pas la moyenne pour continuer. Mais je commence à m'en remettre. Mon ambition de devenir notaire s'estompe petit à petit (En fait, je n'ai pas vraiment le choix!). Alors, fini le droit pour moi.

Où je vais?

Si seulement je savais. En réalité, je n'ai pas vraiment décidé de cela encore. J'hésite entre plusieurs chose; un bac? un DEP? une technique? En comm? En design d'interieur? Fouillez-moi, je ne sais pas! Mais je sais que je recommence à étudier dès que possible. Je n'aime pas la vie de femme au foyer. Je ne dit pas si j,avais des enfants quelque chose, mais être la bonne de mon copain, j'aime moins!

Sinon, quoi de nouveau?

Bon, il n'y a pas que mon échec dans ma vie. Il y a de cela un certain temps, je me suis trouvé un emploi en photo, ce qui est vraiment plus dans mon champs d'intérêt que la production à la chaine qu'IBM me proposait! ^^ Ce n'est pas Magenta, mais je suis quand même photographe! =D Je travaille au Studio de photographie du Wal-mart (Eh oui, je suis une semblant d'associée... n'importe quoi! hihi). Mais c'est vraiment une job intéressante pour une fille comme moi qui adore la photo! :)

Mais encore?

J'ai une nouvelle pupuce! En faite, mon copain m'a gratifié d'une nouvelle chatonne au dernier Noël. Elle se prénomme Sushi et fait la joie de ses nouveaux maîtres (quoi que Shaggy trouve qu'elle a beaucoup trop d'énergie pour lui je crois! ^^) Elle est adorable. Je vous laisse en juger par vous même!


Qui a-t-il a ajouter?

Pas grand chose, je vais retourner à la mise en page de se super blog et retourner à mon ménage... Yay!